ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 

  ADEBHA 

 Home  

 

 

Rubriques



















 

Liens


 
 
 
 

 
Le citoyen ou la citoyenne qui veut faire de la politique active choisit d’être membre d’un parti. Ceux-là qui, en plus, font de la loi et du droit leur profession de foi se réclame, même dans leur mutisme, de l’ « Action Démocratique pour Bâtir Haïti »(ADEBHA).  
 
ADEBHA Invite les honnêtes gens à faire de la politique :  
 
Toute abstention des gens de bien de faire de la politique laisse le champ libre à des politicards intrigants. Le pouvoir des inaptes mène à la ruine et à la catastrophe. La gouvernance désinvolte et irresponsable mène au suicide collectif.  
 
Vision politique de l’ADEBHA : 
 
ADEBHA prône une gestion de l’Etat axée sur la loi, sur une justice distributive qui prend en charge de repartir en justes parts les richesses du pays. ADEBHA exalte le respect du bien commun.  
 
ADEBHA un parti politique fonctionnel :  
 
ADEBHA n’est pas un Parti politique fictif qui n’existe que lors des épreuves électorales. ADEBHA véhicule quotidiennement sa philosophie nationaliste et légaliste à travers le pays et s’adonne en permanence à la formation de ses membres. 
 
Objectif de l’ADEBHA :  
 
Avoir recours au principe pour contribuer au développement du pays, à sa modernisation politique, économique et sociale.  
 
ADEBHA semble être le seul Parti politique haïtien au sein duquel est institué jusqu'à date un tribunal pour connaître des fautes graves commises par un membre.  
 
Quelques documents de référence de l’ADEBHA :  
 
Acte constitutif – Manifeste – Statuts - Projet de société – Décisions prises en assemblée Générale -Décision de suspension prise par le tribunal du parti à l’encontre d’un Responsable pour acte frauduleux commis dans le cadre de ses fonctions.  
 
CONCLUSION 
 
ADEBHA se veut un grand mouvement d’émancipation haïtienne. ADEBHA n’appartient ni à un leader ni à un clan. Il fait partie du patrimoine national.
 
 

 
 
(c) PAGEADEBHA - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 30.12.2009